Réaménagement des jardins de Zarzis et des espaces publics du centre-ville (94)

2012

Le présent projet, qui constitue le 3ème et dernier volet du contrat régional, concerne la rénovation du parking public Saint-Eloi et le réaménagement des espaces publics de surface en lien avec ce parking et les abords de l’hôtel de ville de Fresnes.
Le parking public Saint-Eloi, conçu en infrastructure, ne répond plus aux réglementations en vigueur, notamment en matière d’accessibilité PMR, ni aux attentes de confort et de sureté actuelles. Les adaptations nécessaires de cette infrastructure auront nécessairement des répercussions en surface, au droit de ses débouchés au coeur des jardins de Zarzis.

La conception générale et l’état général de ces jardins et plus largement des abords de l’hôtel de ville appellent une rénovation globale, cohérente et homogène. La question de la mise en accessibilité PMR de l’ensemble de ces espaces, en lien avec la mise en accessibilité de l’hôtel de ville qui devra nécessairement être réalisée d’ici à 2015, et la réorganisation des services municipaux dédiés au public autour d’un guichet unique,
constituent indiscutablement l’élément moteur à l’origine de cette démarche. Cette nécessité constitue également une opportunité de retraiter cet ensemble urbain en replaçant l’usager, le citoyen, au centre des préoccupations.


Notre étude a abouti sur un programme général d'aménagement des espaces publics du centre-ville:

-Place Pierre et Marie Curie

-Jardins de Zarzis

-Place de l’Église

- Parvis de l’Église St Eloi

-Aire de stationnement du Centre

- Rues Salengro, Teninne, etc.

-Parkings

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 
 

Parc public | Programmation urbaine | urbanisme